Réserve naturelle de Semenggoh

La réserve naturelle ou centre de réhabilitation des Orangs-Outans de Semenggoh

Pendant plus de 20 ans, les gardiens ont formé de jeunes orangs-outans, orphelins ou sauvés de la captivité, pour survivre dans la nature. Le succès de ce programme a laissé la réserve forestière environnante avec une population prospère d'orangs-outans adolescents et jeunes adultes en bonne santé, qui se reproduisent maintenant dans la nature. Le programme a été transféré au Centre de la faune de Matang, mais Semenggoh est toujours actif. Les orangs-outans passent la majeure partie de leur temps à errer dans la forêt mais reviennent souvent au Centre pour un repas. Pendant la saison des fruits dans la forêt, certains d'entre eux voir même eux tous ne reviennent pas se nourrir sur la plateforme. C'est en soi un bon signe et une autre étape vers la réhabilitation complète.

Semenggoh est le plus grand centre de réhabilitation d'Orangs-outans d'Asie.

C'est l'un des seuls endroits au monde où vous pourrez voir cette espèce en semi-liberté dans un environnement naturelle.

Une expérience unique.

La réserve fait plus de 700 hectares. Les orangs-outans se déplacent librement et à leurs aise dans le parc.

Ils se réinstallent en totale liberté dès lors qu'ils se sentent prêt.

Des stations de nourriture sont fournies deux fois par jour, vers 9h00 puis 15h00.

Pendant ces horaires vous aurez la grande chance et l'opportunité de les observer de plus près, descendant des arbres pour venir se nourrir sur les plateformes.

Le centre est localisé à environ 24 kms de la ville de Kucing.

Il est ouvert de 08h00 à 12h30 puis de 14h00 à 16h00.

SEMENGGOH

Un nouveau départ...

Retour Bornéo